Aller au contenu principal
Fermer

Aktis Oncology, soutenue par MPM BioImpact, cherche à obtenir une valorisation allant jusqu'à 840 millions de dollars dans le cadre de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 05/01/2026 à 14:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Aktis Oncology cherche à obtenir une évaluation allant jusqu'à 840 millions de dollars dans le cadre de son introduction en bourse aux États-Unis, a révélé lundi la société de biotechnologie soutenue par le principal investisseur du secteur, MPM BioImpact , dans un document déposé.

Le marché des introductions en bourse a repris vie l'année dernière grâce à des niveaux record et à une demande soutenue de la part des investisseurs, ce qui a incité les entreprises à se lancer.

Depuis lors, on s'attend à ce que l'année 2026 soit plus forte, grâce à une demande refoulée et à une réserve d'entreprises de premier plan.

La société basée à Boston, dans le Massachusetts, prévoit de vendre environ 11,8 millions d'actions, à un prix compris entre 16 et 18 dollars l'unité, et de lever environ 212 millions de dollars dans la partie supérieure de la fourchette.

La société a déclaré que sa perte nette s'était creusée pour atteindre 48,6 millions de dollars, soit 60,17 dollars par action, pour les neuf mois se terminant le 30 septembre, contre 31,9 millions de dollars, soit 46,36 dollars par action, il y a un an.

Le principal candidat d'Aktis Oncology, AKY-1189, fait l'objet d'une étude préliminaire pour traiter certaines tumeurs solides, notamment une forme de cancer avancé de la vessie, le cancer du sein et le cancer colorectal. Les données préliminaires de l'essai sont attendues pour le premier trimestre 2027.

L'entreprise a déclaré qu'elle enregistrait des pertes importantes parce qu'elle n'avait pas de produits approuvés ou de revenus basés sur les produits, alors que ses dépenses de recherche et de développement restaient substantielles et devraient augmenter.

Aktis a levé environ 346 millions de dollars auprès d'investisseurs depuis sa création en 2020, notamment MPM BioImpact, Vida Ventures, EcoR1 Capital et Blue Owl Capital. Elle a également obtenu un paiement initial de 60 millions de dollars de la part d'Eli Lilly dans le cadre d'un partenariat de découverte.

La société, cofondée par l'investisseur en biotechnologie Todd Foley, a pour objectif d'être cotée au Nasdaq sous le symbole "AKTS".

J.P. Morgan, BofA Securities, Leerink Partners et TD Cowen sont les principaux preneurs fermes.

MPM BioImpact est une société de capital-risque spécialisée dans les biotechnologies, qui a réalisé plus de 400 investissements dans des entreprises allant des jeunes pousses aux développeurs de médicaments cotés en bourse.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Leonardo DiCaprio pour l'avant première d'"une bataille après l'autre" à Hollywood, en Californie, le 8 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:01 

    Les premières célébrités ont commencé dimanche à défiler sur le tapis rouge des Golden Globes, où "Une bataille après l'autre", la fresque de Paul Thomas Anderson sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, devrait rafler des trophées, de bon augure à deux mois ... Lire la suite

  • La joie de Raphinha, auteur d'un doublé pour Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne le 11 janvier 2026 à Jeddah ( AFP / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:00 

    Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d'une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l'entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé. Cette défaite ... Lire la suite

  • Des proches de prisonniers politiques effectuent une veillée devant la prison d'El Rodeo I à Guatire, près de Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:44 

    Les Vénézuéliens attendaient toujours dimanche la poursuite des libérations de prisonniers politiques promises par le pouvoir à la suite de la capture par les Etats-Unis de Nicolas Maduro. Le Venezuela a annoncé jeudi la libération d'un "nombre important" de prisonniers, ... Lire la suite

  • De nombreux incendies en Patagonie argentine
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 18:22 

    Au moins 3.000 touristes ont été évacués dans le sud de l'Argentine à cause des multiples incendies qui ravagent des milliers d'hectares en Patagonie, les pires incendies de forêt dans la région depuis trois décennies. Des incendies ravagent également d'autres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...